[Guide d’achat] Comment bien décorer sa chambre ?

Bien décorer sa chambre est essentiel pour améliorer son confort et son sommeil. Même si des goûts et des couleurs on ne discute pas, certains agencements et certaines décorations favorisent le sentiment de bien-être quand on se retrouve dans son espace intime. Lampes 3D, couleurs douces, sources de lumière...Comment bien décorer votre chambre ?

Jeune femme assise
Pourquoi bien décorer sa chambre ?
La chambre est en quelque sorte votre cocon. Il s’agit de l’un des seuls espaces intimes qui vous sont complètement réservés.
Dedans, vous dormez, vous jouez, vous lisez, vous vous habillez, vous travaillez, enfin bref : vous faites à peu près tout et il est essentiel que vous vous sentiez le plus à l’aise possible dans cette pièce.
Pour ce faire, il n’existe pas 36 000 solutions. La décoration de la chambre est le meilleur moyen pour optimiser sa sensation de bien-être au quotidien.
Quel budget prévoir pour effectuer la décoration d’intérieur de la chambre ?
Ce guide s’adresse à toutes les personnes désireuses de refaire ou faire la décoration de leur chambre. Le budget n’importe pas, moins de 50€ peuvent suffire à refaire la déco de votre habitation.
Une lampe 3D est-elle un bon élément de décoration pour une chambre ?
Peu chères, durables, résistantes et spécifiquement adaptées pour un milieu comme une chambre, les lampes 3D sont un élément décoratif phare pour la création d’une ambiance relaxante dans votre chambre.
Oui, la lampe 3D est un bon objet déco.
Elle est :
⦁ Abordable
⦁ Discrète (elle peut être utilisée comme une veilleuse)
⦁ Adaptée aux yeux
⦁ Diversifiée (il existe des centaines de modèles)
⦁ Ajustable


Nos conseils pour une bonne décoration d’intérieur
Voici quelques idées pour vous aider à réaliser une décoration d’intérieur jolie pour une chambre moderne avec une ambiance apaisant


#1 L’importance de la peinture

Avez-vous déjà vu ou vécu dans une chambre où les murs étaient peints en rouge, orange, vert ou autre ? Si oui, alors vous savez à quel point de telles couleurs peuvent impacter la qualité de votre sommeil et le design de votre chambre.
Les couleurs ont un véritable pouvoir et une influence notoire sur la décoration de votre chambre. En fonction de votre choix, vous allez adapter votre déco d'intérieur en conséquence.
Pour votre chambre à coucher, optez plutôt pour des couleurs dites “sédatives”. Elles favorisent l’endormissement et offrent un look cosy et chaleureux à votre espace.
Vous n’avez pas d’idée de couleurs pour la déco de votre chambre ? Voici une liste non exhaustive de papier peint :


⦁ Beige
⦁ Blanc
⦁ Bleu scandinave
⦁ Bleu marine
⦁ Rouge lie-de-vin
⦁ Rose pâle
⦁ Bleu nuit
⦁ Gris
⦁ Vert sapin

Papier peint pour décorer sa chambre



#2 Le minimalisme

Moins vous en avez, mieux vous allez vous sentir.
En général, la chambre, que ce soit une chambre bébé ou une chambre d’adulte, n’est pas la plus grande pièce de votre foyer;
Dès lors, afin d’éviter un sentiment de compression et de mal-être, vous devez privilégier le minimalisme. Vous ne devez pas avoir trop d’éléments décoratifs si vous souhaitez créer une ambiance légère et rassurante.
Par exemple, pour une chambre cocooning et zen, un miroir, une étagère ou une armoire pour vos vêtements, un bureau, une chaise et une table de chevet font amplement l’affaire !
Une fois la base de la décoration d’intérieur établie, il est grand temps de passer aux luminaires. Pour décorer la chambre de vos rêves, les lumières vont jouer un rôle très important.
Chambre bien décorée


#3 Le rôle clé des lumières

L’éclairage de votre chambre est un élément décoratif indéniable.En fonction du design de vos luminaires et de la couleur d’ampoule utilisée, l’ambiance change du tout au tout.
L’atmosphère de votre chambre et le flux énergétique dépendent de votre éclairage. Préférez des lumières douces et paisibles pour votre espace nuit.
Pour créer une ambiance calme et agréable, vous devez opter pour des lumières avec une intensité douce (entre 2,5 et 5 watts par m2).
Aussi, vous devez veiller à avoir 2 sources de lumière différentes dans votre chambre à coucher :

⦁ Une lumière principale type plafonnier
⦁ Une lumière secondaire type lampe de chevet

Intérieur bien décoré et rangé

Enfin, et si vous voulez vraiment ajouter une touche supplémentaire qui va venir faire la différence sur la décoration de votre chambre, il existe les lampes 3D.
La lampe 3D est l’objet de décoration idéal pour une chambre à coucher. À la fois discrète, utile et esthétique, elle permet d’éclairer de petites zones grâce à son système de LED qui crée une ambiance tamisée extrêmement agréable !


LED pour décorer sa chambre