Top 25 rangs des meilleurs mangas (Partie 2)

25 meilleurs mangas de tous les temps

Consultez le classement des meilleurs mangas avec les dernières tendances.
Mise à jour : 26 mai 2021

La Suite :

12. Nausicaä de la vallée du vent

Nausicaä de la vallée du vent
Nausicaä de la Vallée du Vent
Pour les fans du Studio Ghibli, ne manquez pas la version manga de Nausicaä de la vallée du vent (風の谷のナウシカ). Il est principalement connu comme le premier film d'animation Ghibli, mais c'est le manga qui a été réalisé en premier. Et, vous pouvez lire la suite de l'histoire avec l'ensemble des sept volumes. Le personnage principal, Nausicaä, la princesse de la vallée du vent, cherche un moyen de faire coexister harmonieusement l'homme et la nature.

Écrit par Hayao Miyazaki
Publié en 1982-1994
Recommandé aux débutants / fans de mangas

 

Ryuk Death Note

 

11. Death Note

Death Note
Death Note
Pour les fans de manga du monde entier, Death Note (デスノート) est le célèbre manga de mystère et d'horreur du Weekly Shonen Jump. L'ensemble des 12 volumes a été publié au milieu des années 2000. Un jour, le protagoniste Light Yagami trouve un Death Note : lorsque le nom d'une personne est écrit dessus, elle meurt. Lui et un autre personnage principal L se battent l'un contre l'autre comme s'ils jouaient à un jeu d'esprit.

Écrit par Tsugumi Ohba / Illustré par Takeshi Obata
Publié en 2003-2006
Recommandé pour les débutants / Fans de mangas

10. Rurouni Kenshin

Rurouni Kenshin
Rurouni Kenshin
Rurouni Kenshin (るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚-), également connu sous le nom de Rurouni Kenshin : Meiji Swordsman Romantic Story ou Samurai X, a été publié en série dans Weekly Shonen Jump entre 1994 et 1999. L'histoire se déroule avec un samouraï nommé Kenshin Himura dans le Japon de la période Meiji (1868-1912). Elle est suivie par le titre continu Rurouni Kenshin : The Hokkaido Arc (るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚・北海道編-) à partir de 2017.

Écrit par Nobuhiro Watsuki
Publié en 1994-1999
Recommandé aux fans de mangas

9. JoJo's Bizarre Adventure

JoJo's Bizarre Adventure
JoJo's Bizarre Adventure
La série classique de mangas JoJo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険) a débuté sous la forme de la première saison intitulée Phantom Blood sur Weekly Shonen Jump en 1987, et la dernière partie JoJolion est en cours de publication sur Ultra Jump. Ce manga d'action et d'aventure décrit les aventures mystérieuses de la famille Joestar. Il est intéressant de constater que le personnage principal varie d'une partie à l'autre, mais qu'ils forment tous la famille Joestar.

Écrit par Hirohiko Araki
Publié en 1987
Recommandé pour les fans de manga / Manga Freaks

8. L'Attaque du Titan

Attaque sur Titan
Attaque sur Titan
Attack on Titan (進撃の巨人), qui a été publié en série sur Bessatsu Shonen Magazine de 2009 à avril 2021, est l'un des mangas les plus en vogue. Pour son énorme popularité, le manga de dark-fantasy a été adapté en un anime avec quatre saisons et un film en live-action. Le symbole du manga est constitué de titans qui placent l'humanité au bord de l'extinction. Les personnages principaux, Eren Yeager et Mikasa Ackerman, ainsi que les autres membres du Survey Corps, se battent contre les titans et cherchent à savoir pourquoi ils existent dans le monde.

Écrit par Hajime Isayama
Publié en 2009-2021
Recommandé pour les débutants / Fans de manga

7. Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist (鋼の錬金術師), l'un des mangas modernes les mieux notés au monde, a été publié par Monthly Shonen Gangan entre 2001 et 2010. Il peut être classé dans différents genres tels que l'aventure, l'action, la dark-fantasy, la science-fiction, etc. L'histoire se déroule avec les frères alchimistes nommés Edward Elric et Alphonse Elric, qui peuvent utiliser l'alchimie pour créer tout ce qu'ils désirent en échange de quelque chose de valeur égale. Bien sûr, des adaptations en anime ont été créées pour les fans de Fullmetal Alchemist.

Écrit par Hiromu Arakawa
Publié en 2001-2010
Recommandé aux débutants / fans de manga

6. Akira

Akira
Akira
Le célèbre créateur de mangas Katsuhiro Otomo et ses œuvres ayant de nombreux fans dans le monde entier, son chef-d'œuvre Akira (アキラ) devrait figurer dans la liste des meilleurs mangas. 120 chapitres d'Akira ont été publiés dans le Weekly Young Magazine entre 1982 et 1990, et l'adaptation en anime, qui est sortie en 1988, a connu une renommée mondiale.

Le manga de science-fiction et de futur proche se déroule en 2019 dans la ville fictive et catastrophique de Neo-Tokyo, désertée par une énorme explosion il y a 37 ans. Les deux personnages principaux Shotaro Kaneda et Tetsuo Shima sont mêlés à la conspiration chaotique du gouvernement avec Akira qui ressemble à un petit enfant et possède un pouvoir psychique dévastateur.

Akira représente une variété de problèmes sociaux et, étonnamment, les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 sont prévus dans ce manga ainsi que dans le monde réel, même s'il a été écrit en 1982. Ce fait est devenu un sujet populaire parmi les fans japonais et internationaux.

Écrit par Katsuhiro Otomo
Publié en 1982-1990
Recommandé aux fans de mangas / Mangeurs de mangas

5. Hunter x Hunter

Hunter x Hunter
Hunter x Hunter
En tant que plus grand mangeur de ces dernières années, Hunter x Hunter (ハンター×ハンター) doit être listé avec admiration. Le manga d'aventure du Weekly Shonen Jump est écrit depuis 1998 par Yoshihiro Togashi qui est également connu pour Yu Yu Hakusho. L'histoire est centrée sur un jeune garçon nommé Gon Freecss. Il commence son voyage pour retrouver son père Ging Freecss qui l'a quitté à un jeune âge. Au cours de son voyage, il rencontre de nombreux personnages attrayants comme Killua Zoldyck, Kurapika, Leorio, etc.

Ce qui est intéressant, c'est que les méchants sont également uniques et attrayants, tout comme les amis de Gon. L'écrivain arrête de créer l'histoire suivante par intermittence, cependant, un grand nombre de fans dans le monde entier attendent avec impatience de lire le mange jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Écrit par Yoshihiro Togashi
Publié en 1998
Recommandé aux débutants / fans de mangas

4. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) est l'un des meilleurs mangas du 21e siècle et de nombreux fans le considèrent comme le meilleur de tous les temps. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a commencé à être publié en série sur Weekly Shonen Jump en 2016, ce qui a finalement été achevé en mai 2020 alors qu'il est au sommet de sa popularité.

L'histoire se déroule dans le monde fictif du Japon de l'époque Taisho (1912-1926). Des démons y menacent la paix humaine, et des tueurs de démons sélectionnés les éliminent. Le protagoniste, Tanjiro Kamado, décide de combattre les démons après que sa famille ait été attaquée par des démons. La croissance de Tanjiro et sa rencontre avec ses amis sont présentées dans le manga.

Certains spin-offs sous forme de mangas courts et de romans ont été publiés, et des adaptations en anime sont en cours de production.

Si vous cherchez un manga recommandé comme Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, consultez cette liste de mangas pour ceux qui l'aiment !

Écrit par Koyoharu Gotoge
Publié en 2016-2020
Recommandé aux débutants / fans de mangas

 

Vegeta Dragon Ball


3. Dragon Ball

Dragon Ball
Dragon Ball
En parlant de l'histoire du manga, on ne peut éviter de parler de Dragon Ball (ドラゴンボール). Ce manga d'action et d'aventure a été publié en série dans Weekly Shonen Jump pendant une dizaine d'années à partir de 1984, ce qui a contribué à l'âge florissant de la marque de magazine de bande dessinée japonaise dans les années 1990 et même de toute l'industrie du manga.

Au départ, le personnage principal, Son Goku, commence son aventure en cherchant dans le monde entier les Dragon Balls, qui permettent à ceux qui les collectent de réaliser un vœu. L'histoire se poursuit avec la croissance de Goku à travers un entraînement dur et des batailles avec divers personnages. Comme le Kamehameha, une attaque énergétique émise par les personnages, est bien connu dans le manga, Dragon Ball a longtemps été le chef de file des mangas d'arts martiaux grâce à ses techniques de combat uniques.

Les deux générations de Goku, son fils Gohan et son second fils Goten, sont les principaux protagonistes de l'histoire. La deuxième partie de l'histoire, également connue sous le nom de Dragon Ball Z, commence après que Goku a grandi. Dragon Ball est suivi par la suite officielle Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) de 2015.

Écrit par Akira Toriyama
Publié en 1984-1995
Recommandé pour les débutants

Naruto

 

2. Naruto

Naruto
Naruto
Naruto (ナルト), le manga sur le thème des ninjas, est l'un des mangas les plus célèbres et les plus populaires au monde, et fait l'unanimité parmi les fans de mangas et les otaku. Naruto a été sérialisé sur Weekly Shonen Jump pendant environ 15 ans à partir de 1999, et totalement 72 volumes avec 700 chapitres ont été publiés. En 2019, environ 250 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde entier.

Le manga a pour cadre le monde fictif des Shinobi (Ninja) et se concentre sur le personnage principal Naruto, qui est désespéré en tant que Ninja au départ mais qui développe progressivement ses compétences en subissant des revers à plusieurs reprises. Outre le jeune garçon, de nombreux amis, professeurs et même des personnages ennemis sont représentés dans Naruto. Naruto et les autres personnages ninjas se battent avec diverses techniques ninjas utilisant l'énergie du chakra.

Ce manga légendaire est suivi d'une suite intitulée "Boruto", qui raconte l'histoire du fils de Naruto, Boruto.

Écrit par Masashi Kishimoto
Publié en 1999-2014
Recommandé aux débutants / fans de mangas

Luffy

 

1. One Piece

One Piece
One Piece
One Piece (ワンピース), qui est publié en série dans Weekly Shonen Jump depuis 1997, est le meilleur manga de tous les temps, ce que presque personne ne peut contester. 96 volumes ont été publiés et environ 470 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. Il a été traduit en langues étrangères dans plus de 40 pays et régions.

Ce manga d'action et d'aventure est centré sur le pirate Monkey D. Luffy et ses équipages qui naviguent en mer à la recherche du trésor ultime du monde, connu sous le nom de "One Piece". En plus du trésor, un fruit du diable est l'un des symboles du manga, qui donne un pouvoir surnaturel à ceux qui en mangent un en échange de la capacité de nager. Le corps de Luffy est transformé en un corps en caoutchouc après avoir mangé le Fruit Gum-Gum. Tous les personnages, y compris Luffy, ses équipages, les autres pirates et les forces marines opposées, sont représentés de manière puissante et attrayante.

One Piece aborde de nombreux thèmes importants, tels que les équipages soudés, les rêves purs, les amours, les histoires, les problèmes sociaux, les conflits, etc. Tout type de fan peut sympathiser et apprécier l'histoire et les personnalités des personnages.