Top 25 rangs des meilleurs mangas ( partie 1 )

25 meilleurs mangas de tous les temps
Consultez le classement des meilleurs mangas avec les dernières tendances.
Mise à jour : 26 mai 2021



D'innombrables bandes dessinées sont publiées chaque jour dans le monde entier, et les bandes dessinées japonaises, connues sous le nom de mangas, sont celles que vous lisez en premier. Le manga est l'une des cultures pop japonaises les plus célèbres, tout comme l'anime.

On dit que le manga le plus ancien est né au Japon pendant la période Heian (794-1185), sous le nom de Chojugiga, où sont représentés des animaux gambadant. Au 19e siècle, l'Ukiyo-e (images de la vie quotidienne) traditionnel japonais a fleuri dans le pays.

Au milieu du XXe siècle, les célèbres magazines hebdomadaires japonais de manga ont commencé à être publiés, notamment Weekly Shonen Magazine, Weekly Shonen Sunday, Weekly Shonen Jump, etc. D'autre part, les bandes dessinées américaines ayant pour thème les super-héros, qui sont également l'une des catégories de bandes dessinées les plus populaires, ont gagné en popularité auprès des Américains.

Les mangas sont devenus beaucoup plus populaires récemment dans le monde entier, car tout le monde peut accéder facilement aux contenus divertissants japonais. Les mangas populaires sont vendus dans divers pays et régions et traduits dans de nombreuses langues peu après leur publication au Japon. De plus, les technologies numériques telles que les livres électroniques et les services de manga en ligne se sont répandues dans le monde entier.

Alors, que devez-vous lire ? Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter les 25 meilleurs mangas de tous les temps, y compris les séries classiques et les livres récents et en cours. Cette liste des meilleurs mangas aidera les débutants à trouver le premier manga à lire et les fans de mangas à creuser le monde du manga plus profondément. Les otaku et geeks de manga apprécieront les discussions controversées sur cette liste de mangas.

Bien sûr, vous pouvez lire les plus grands mangas en anglais et dans d'autres langues.

Commençons le compte à rebours !

25. Le Poing de l'étoile du Nord
Le Poing de l'Étoile du Nord
Le Poing de l'Etoile du Nord
Fist of the North Star (北斗の拳), publié dans le Weekly Shonen Jump entre 1983 et 1988, est l'un des mangas d'action les plus célèbres du Japon des années 1980. Le cadre est le monde déserté après la guerre nucléaire dans les années 1990, et Kenshiro, le successeur d'un ancien art martial d'assassinat appelé Hokuto Shinken, survit au monde en luttant contre les méchants.

Écrit par Buronson / Illustré par Tetsuo Hara
Publié en 1983-1988
Recommandé aux amateurs de manga

24. Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul (東京喰種トーキョーグール) est un manga populaire de dark fantasy, sérialisé sur Weekly Young Jump de 2011 à 2014 et suivi par le titre de la suite Tokyo Ghoul:re (東京喰種トーキョーグール:re) jusqu'en 2018. Le cadre est Tokyo où des créatures appelées Ghouls vivent dans la société humaine. Elles ressemblent à des humains normaux mais se nourrissent de chair humaine. Son adaptation en anime est également appréciée par les fans du monde entier.

Écrit par Sui Ishida
Publié en 2011-2018
Recommandé aux fans de manga et aux passionnés de manga

23. Rave Master
Rave Master
Rave Master
Les 35 volumes de Rave Master (Rave) ont été écrits par le célèbre créateur de mangas Hiro Mashima, également connu pour son autre chef-d'œuvre, Fairy Tail. Rave Master a été publié en série de 1999 à 2005 dans le magazine Weekly Shonen. Le manga d'aventure fantastique suit le personnage principal Haru Glory à la recherche des cinq morceaux de la pierre sacrée Rave.

Écrit par Hiro Mashima
Publié en 1999-2005
Recommandé aux débutants / fans de mangas

22. Uzumaki
Uzumaki
Uzumaki
Uzumaki (うずまき), qui se compose de trois volumes de manga, a été populaire parmi les fans japonais mais aussi internationaux depuis sa publication en 1998-1999. Ce manga d'horreur a pour thème Uzumaki, qui signifie spirales en japonais. Dans la ville fictive maudite de Kurouzu-cho, le personnage principal Kirie Goshima et son petit ami Shuichi Saito vivent d'étranges incidents surnaturels.

Écrit par Junji Ito
Publié en 1998-1999
Recommandé aux fans de manga et aux passionnés de manga
21. Yu Yu Hakusho
Yu Yu Hakusho
Yu Yu Hakusho
Yu Yu Hakusho (幽☆遊☆白書) est l'un des mangas d'aventure les plus populaires du Weekly Shonen Jump des années 1990. Le personnage principal, Yusuke Urameshi, meurt dans un accident de voiture et ressuscite après un temps difficile. Il enquête sur des incidents surnaturels en tant que détective de l'Underworld avec d'autres personnages uniques comme Kurama, Goki et Hiei.

Écrit par Yoshihiro Togashi
Publié en 1990-1994
Recommandé aux fans de mangas

20. Berserk
Berserk
Berserk
Berserk (ベルセルク), un manga continu de dark fantasy, est publié sur Young Animal depuis 1989. L'histoire se concentre sur le voyage du personnage principal, Guts, qui survit au monde dans l'Europe médiévale fictive grâce à sa grande épée. Berserk a également fait l'objet d'une adaptation en anime et en jeux.

Malheureusement, l'auteur du manga, Kentaro Miura, est décédé en mai 2021 avant que Berserk ne soit terminé.

Écrit par Kentaro Miura
Publié en 1989
Recommandé aux amateurs de mangas

19. One-Punch Man
One-Punch Man
One-Punch Man
One-Punch Man (ワンパンマン), l'un des mangas les plus populaires au monde, est un titre de super-héros et de comédie. Il est sérialisé sur le magazine de manga en ligne gratuit Tonari no Young Jump depuis 2012. Le manga sur le thème des super-héros met en scène le personnage principal Saitama qui a l'air d'une personne normale mais qui est le personnage le plus fort. Il peut battre tous les ennemis avec un seul coup de poing. Il a été adapté en anime en 2015, qui a été suivi par la deuxième saison en 2019.

Écrit par ONE / Illustré par Yusuke Murata
Publié en 2012
Recommandé aux débutants et aux fans de mangas

18. Oyasumi Punpun
Oyasumi Punpun
Oyasumi Punpun
Oyasumi Punpun (おやすみプンプン), un manga de type slice-of-life et drama, a été publié en série sur Weekly Shonen Sunday en 2007 et sur Big Comic Spirits à partir de 2008. Le manga est moins connu des amateurs de manga en dehors du Japon. L'histoire avant-gardiste en 13 volumes se concentre sur la réalité de la vie humaine à travers le personnage principal en forme de poussin nommé Punpun.

Écrit par Inio Asano
Publié en 2007-2013
Recommandé aux amateurs de mangas

17. Slam Dunk
Slam Dunk
Slam Dunk
Slam Dunk (スラムダンク), un manga sur le thème du basket-ball, est l'un des mangas sportifs les plus populaires au Japon. Il est considéré comme la légende de l'âge d'or du Weekly Shonen Jump dans les années 1990. Le lycéen délinquant Hanamichi Sakuragi, qui n'a jamais joué au basket, s'initie au sport dans le club de l'école avec des membres d'équipe uniques tels que sa rivale Kaede Rukawa et Takenori Akagi.

Écrit par Takehiko Inoue
Publié en 1990-1996
Recommandé aux fans de mangas

16. Bleach
Bleach
Bleach
Bleach (ブリーチ), un manga d'action et d'aventure, a commencé sur Weekly Shonen Jump en 2001 et l'histoire a été achevée en 2016 avec les 74 volumes. Bleach est centré sur le protagoniste samouraï nommé Ichigo Kurosaki, qui se bat contre des Hollows monstrueux en tant que faucheur d'âmes. L'adaptation en anime a été diffusée entre 2004 et 2012.

Écrit par Tite Kubo
Publié en 2001-2016
Recommandé pour les débutants

15. Affaire classée
Affaire classée
Affaire classée
Case Closed (名探偵コナン), qui est également connu sous le nom de Detective Conan, est le manga mystère le plus célèbre avec environ 100 volumes et parfois considéré sur comme le Sherlock Holmes japonais moderne. Le détective de lycée Shinichi Kudo est transformé en enfant par un poison, et il résout une variété d'affaires en cachant sa véritable identité à l'Organisation Noire opposée.

Écrit par Gosho Aoyama
Publié en 1994
Recommandé aux débutants / fans de mangas

14. Vagabond
Vagabond
Vagabond
Vagabond (バガボンド), un manga épique et historique incomplet, a commencé à être publié sur Weekly Morning à partir de 1998 mais l'auteur a arrêté d'écrire depuis 2015. L'histoire se concentre sur la vie du célèbre samouraï japonais Musashi Miyamoto (qui a vécu en 1584-1645). Le manga décrit comment le pauvre adolescent grandit et développe ses compétences en matière d'épée pour devenir un samouraï.

Écrit par Takehiko Inoue
Publié en 1998
Recommandé pour les fans de mangas / Mangeurs de mangas

 

 

13. My Hero Academia
My Hero Academia
My Hero Academia
My Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) est l'un des mangas en cours les plus populaires du Weekly Shonen Jump sur le thème du super-héros. Un jeune garçon, Izuku Midoriya, sans capacité spéciale appelée Quirks, essaie de devenir un puissant héros pour combattre les méchants avec d'autres héros. Le manga et son adaptation en anime sont tous deux appréciés par les fans internationaux du monde entier.

Écrit par Kohei Horikoshi
Publié en 2014
Recommandé pour les débutants